*

mardi, juin 13, 2006

La vie.

Cailloux-sur-Fontaine, le 28 Juin 1972 au bal de fin d’année organisé par le collège des soeurs Montouillon dans la salle des fêtes municipale.

Jean-Jacques et Samantha dansent sur "Alexandrie, Alexandra" parmis des dizaines d’autres jeunes présents ce jour-là. Jean-Jacques avait invité Samantha à être sa cavalière quelques jours auparavant, à la sortie du cours d’Histoire/Géo. La jeune fille était trop heureuse qu’on le lui propose enfin et accepta avec plaisir, même si c’était Jean-Jacques, le nul en sport.

La chanson suivante était "I’m not in love", de 10CC (à prononcer "tène sisi") et Samantha décida d’esquiver le slow en proposant à Jean-Jacques d’aller boire un verre de Banga.

Ils allèrent prendre l’air sur la place de la Mairie, et s’asseyèrent sur un banc un peu rouillé.
Jean-Jacques tenta alors la technique du paon pour séduire sa cavalière: il l’impressiona en buvant son Banga par le nez.

La jeune fille ébahie s’offrit à lui sans hésiter.

Cinq ans plus tard. Samantha a 22 ans, Jean-Jacques 23 (Il a redoublé son CM2). Les deux tourteraux décident de se marier.

Samantha trouve un emploi de secrétaire/prépareuse de café/envoyeuse de fax dans une société d’assurance. Jean-Jacques est chargé d’affaire dans une grosse sociéte industrielle.

Jean-Jacques et Samantha font deux enfants. Ils achètent un Scenic. Ils vont au club Med et adoptent un chien. Samantha chope de la cellulite à cause de ses deux grossesses. Elle va à la gym avec sa collègue Sylvie le Mardi soir. Un Dimanche sur deux, toute la famille mange du poulet fermier chez la belle-mère. Le beau-père raconte ses exploits à la guerre de 39 et belle-maman sort les photos.

Les gosses vont au karaté le mercredi avec le fiston de la voisine, ca nous arrange bien parce que c’est elle qui va les chercher à 16h, elle est quand même bien gentille.

A 19h Jean-Jacques rentre du travail et s’installe à table. Samantha a déjà préparé du boudin blanc avec de la purée. En général Jean-Jacques critique la cuisine de Samantha. C’est cool parce que ca fait marrer les gosses.

Tous les étés la petite famille va à St-Tropez dans la caravane numéro 46 du camping des mouettes. Cette caravane ils l’ont racheté à Maurice, le voisin avec qui Jean-Jacques regarde le foot à la télé des fois.

Jean-Jacques et sa femme font l’amour une fois tous les deux mois, de préférence un jour où y a rien à la télé.

Samantha chope la ménopause, elle a oublié de mettre son cache-nez en sortant. Jean-Jacques quant à lui chope le cholestérol et une gros bide parce que à cause de qu’il a pas le temps de faire du sport.

Samantha est définitivement moche et Jean-Jacques aussi tiens.

Fin

Que la vie est dure. On se bat pour le futur, quelle aventure.

5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home