*

mercredi, juin 07, 2006

Foubidou

Né le 13 novembre 1986 à Vienne dans l’Isère, Foubidou habite aujourd’hui au coeur de la vallée de Vienne avec ses parents, Michel et Michèle, et son frêre Antoine, 18 ans, confirmé à Warcraft 3 et inscrit au fanclub de Nightwish depuis un an.

Foubidou a presque vingt ans. Vingt ans. L’âge des passions, de l’amour, de l’émancipation, mais aussi de la hardtek et de la cocaïne.

Foubidou aime la vie, surtout quand il la voit flou. Mais il aime aussi les choses simples, comme le crumble.

Plus jeune, l’homonymie parentale l’a beaucoup troublé et l’a même ammené plusieurs fois à la tentative de suicide par avalement d’un carambar entier. En effet, quand à l’école l’institutrice demandait au petit Foubidou le prénom de son père, il répondait fièrement "Michel", comme Michel Sardou ou encore Michel Jonasz.

Mais lorsque cette même institutrice, Mme Michon, collectioneuse sadique de pansements usagés et ex-miss chignon 1976, insistait en demandant au pauvre Foubidou le prénom de sa mère et qu’il répondait en rougissant "Michèle..", cette conasse de Michon (et en plus c’est une communiste) l’houspillait, que dis-je, le tabassais violamment dans le fond de la salle de classe, croyant qu’il eut osé se moquer d’elle.

Que néni. Le jeune Foubidou était un enfant honnête et droit, qui aimait les épinards et même la soupe à l’oignon (Son intestin en subit aujourd’hui les conséquences, mais un traitement est en cours)

Foubidou, qui ne s’appelle pas vraiment Foubidou en vrai, peut paraitre violent à première vue. Son crâne rasé et son piercing à l’arcade rappellent les prisonniers de la prison de Huntsville, au Texas. Ou pas.

Cela me rappelle surtout ce que m’a dit ma grand-mère il y a quelques années, et qu’elle a dit vingt ans plus tôt à ma mère : "Et nous ramène pas un loulou avec des piercings et des tatouages sinon ça va chier"

Mon père n’est heureusement pas piercié ni tatoué, mais ce que mamie ne sait pas, c’est qu’il connait l’intro de "Stairway to Heaven" à la guitare élèctrique.

Enfin ça on s’en fout.

En ce moment, Foubidou est amoureux. D’une fille plus exactement. D’une très belle fille, rasée comme lui et opiomane des fois (mais pas tous les jours), prénommée Sandy. (Sand_la_junkie_du_69)

Cette fille, il l’a rencontré en rave. Alors que Sandy buvait à grandes gorgées sa 7ème Redbull de la journée, le regard de Foubidou se posa sur elle. Il s’arrêta soudainement de jumper et ne pu s’empécher de verser une larme devant tant de beauté (mais aussi à cause qu’ y avait des fumigènes)

Sandy sentit qu’on la regardait, elle enfila discrètement son poing américain avant de se retourner en direction de son agresseur. Mais le choc fut tel quand la jeune fille aperçut le bel étalon transpirant qu’elle lacha sa cannette et bava un peu.

Fin 1 : Sandy et Foubidou vivent maintenant ensemble dans une caravane pas très loin de Clonas-sur-Varèze et sont les heureux propriétaires d’une supérette.


Fin 2 : Sandy et Foubidou ne se sont jamais revus, elle est aujourd’hui caissière chez Tati et lui élève ingénieur dans une école pas très connue.

A toi de choisir la fin de l'histoire ! Envoie ton choix par SMS au 00865 : tape "1" pour la fin 2, tape "2" pour la fin 1 (0,45€ le SMS + 5€ parce que j'aimerais bien changer de voiture)


7 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home