*

mardi, juin 06, 2006

World Cup ta mère

Vendredi, c’est la coupe du monde de football.
"La quoi?" me direz-vous.

La Coupe du Monde, appelée communément "Weurde Queupe" ici, en angleterre, mais aussi "Chéri, je te quitte, ya de la bière dans le frigo" dans certains foyers francophones.

Je voudrais m’intéresser tout particulièrement à l’euphorie de l’évènement, ici à Bingley, jolie petite bourgade du West-Yorkshire.

Mise en gaité :
En Angleterre, la World Cup, c’est un état d’esprit. (Le bacon aussi)
Qui n’a pas encore accroché son
drapeau
(Oui oui c’est le drapeau de l’Angleterre, celui-là c’est le Royaume-Uni) Qui n’a pas rempli sa cave de packs de Guiness, qui n’a pas réservé sa place près de la télé dans le pub de John (2£ la pinte, 3,20£ la Suze), pas très loin du terrain de bowls, qui n’a pas prévenu sa femme qu’il rentrerait un peu tard du boulot dans les six semaines qui viennent parce qu’on est sur un gros projet, tu vois, travail d’équipe, délais de fous, en plus mon boss fait du cricket avec le client, on peut pas faire foirer le projet, t’inquiètes pas pour moi, je m’achèterai une salade composée, emmène les gosses chez mamie.

QUI ?


Personne.

C’est d’un banal affligeant.